Skip to content
04 65 40 00 10                      medaide@urps-ml-paca.org                     urps-ml-paca.org

Régler ses cotisations 2020

Il est demandé aux médecins qui prennent leur retraite en 2021 de régler les cotisations 2020 avant le 14 décembre prochain. En effet la mise à jour du compte est obligatoire avant tout versement d’allocations par la CARMF.

Compte tenu de la crise sanitaire et économique lié à l’épidémie de la COVID-19, la CARMF avait décidé le report des prélèvements mensuels des cotisations des mois d’avril, mai et juin 2020. Pour les médecins ayant opté pour la reprise des prélèvements mensuels dès le mois de juin (plus de 28 000 cotisants), l’échéancier, actualisé pour tenir compte du recalcul et de la régularisation de leurs cotisations du régime de base, a été déterminé afin de permettre de solder leurs comptes avec l’échéance du 5 décembre 2020. Si vous avez fait la démarche ci-dessus, alors vous n’avez rien à faire.

Pour les médecins n’ayant pas opté pour la reprise des prélèvements mensuels dès le mois de juin, l’échéancier, actualisé pour tenir compte du recalcul et de la régularisation de leurs cotisations du régime de base ainsi que du report sur le premier trimestre 2021 des échéances des mois d’avril, mai et juin 2020, a dans ce cas été déterminé afin de permettre de solder leurs comptes avec l’échéance du 5 mars 2021. Sans démarches des intéressés, l’échéancier mensuel relatif aux cotisations de 2021 débutera alors en avril 2021.

Or si vous prenez votre retraite en 2021, comme vous devez solder votre compte cotisant avant la liquidation de votre retraite, vous risquez d’avoir à payer une somme importante en vue d’obtenir votre retraite. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire les démarches nécessaires pour régler les cotisations de 2020 au plus tard le 14 décembre 2020, ce qui permettra de reprendre les prélévements des cotisations 2021 dès le 1er janvier.

Comment régler ses cotisations ?

Deux possibilités sont offertes :

  • Payer les cotisations 2020 restant dues en ligne via l’espace personnalisé eCARMF rubrique « Votre compte ». Pour des raisons techniques, ce règlement pour solde devra intervenir avant le 14 décembre 2020.
  • Demander par e-mail à : comptabilite.prelevement@carmf.fr , le recalcul de l’échéancier jusqu’en décembre 2020. Il est conseillé de faire cette demande le plus tôt possible, afin de permettre un étalement optimisé des dernières échéances. Pour des raisons techniques, cette demande devra en tout état de cause être faite avant le 9 novembre 2020.
Back To Top
Rechercher